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Bâle III : l’étude du cabinet Finactu qui a fâché la BCEAO

Bâle III : l’étude du cabinet Finactu qui a fâché la BCEAO

  L’application de Bâle III risque d’être fatale aux banques mono-pays dans la zone CFA au profit de grands groupes bancaires, surtout africains, estime Finactu dans une étude. La BCEAO dénonce un rapport «mensonger» et «un agenda ca

3 points à retenir  sur les nouvelles règles Bâle III

3 points à retenir  sur les nouvelles règles Bâle III

Les principaux organes de supervision du secteur bancaire à travers le monde ont annoncé jeudi, à l‘issue de longues négociations, s’être accordés sur une harmonisation des règles prudentielles dans le cadre de “Bâle III&rdquo

Accord mondial sur les nouvelles règles bancaires "Bâle III"

Accord mondial sur les nouvelles règles bancaires "Bâle III"

  FRANCFORT (Reuters) - Les principaux organes de supervision du secteur bancaire à travers le monde ont annoncé jeudi, à l‘issue de longues négociations, s’être accordés sur une harmonisation des règles prudentielles dans le cadre

Banque de France : Accord en vue sur les normes Bâle III cette semaine

Banque de France : Accord en vue sur les normes Bâle III cette semaine

  TOKYO, 4 décembre (Reuters) - Après de longues négociations, un accord sur de nouvelles règles prudentielles pour les banques pourrait être conclu jeudi, a déclaré lundi le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau,

Bâle III : Tour de vis réglementaire

Bâle III : Tour de vis réglementaire

Relèvement du niveau des fonds propres.Nouvelles normes de liquidité.

Règles prudentielles : Faudra-t-il migrer vers Bâle III ?

Règles prudentielles : Faudra-t-il migrer vers Bâle III ?

Le dispositif de Bâle III ne sera pas en mesure d’appréhender intégralement la dimension systémique du risque de liquidité. Au Maroc, Bâle II n’a pas encore fini d’être complètement déployé.

Bâle III : Un coût de 271 MDH pour les banques marocaines

Bâle III : Un coût de 271 MDH pour les banques marocaines

Les établissements marocains verront leur facture s'élever à 271 MDH d'ici à 2015. Les coûts les plus importants seraient concentrés sur les années 2012 à 2014. Le chantier «risque de contrepartie» devrait s'accaparer 21% des montants engagés.